Au travers de cet article nous allons voir pourquoi créer un site web kiné alors que vous êtes certainement déjà débordé. En tant que kinésithérapeute, vous savez que votre pratique ne se limite pas à la consultation avec votre patient. Vous vous demandez certainement régulièrement comment faire pour que vos patients continuent à prendre soin de leur santé en dehors du cabinet, où peuvent-ils trouver des informations de qualité sur leurs besoins spécifiques. Créer un site web pour votre cabinet de kinésithérapie est le moyen le plus pratique de diffuser ces informations.

En plus d’être un excellent outil pour exposez vos spécialités et spécificités, un site internet est une excellente source d’information pour les patients potentiels et ceux que vous suivez déjà. S’ils peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur votre site, ils seront beaucoup plus enclins à prendre rendez-vous avec vous et à vous solliciter pour un accompagnement.

Créer un site web kiné ne devrait pas pour autant prendre de votre temps. Avec les bons conseils et le soutien de professionnels du web qui sont spécialisés sur votre métier, vous pouvez avoir un site Web efficace et convivial en un rien de temps !

Voici donc 4 raisons pour lesquelles créer un site web kiné est intéressant pour vous.

 

Pourquoi créer un site web kiné ? Parce que…Vous développez la patientèle pour laquelle vous vous formez

Un site internet kiné est le moyen le plus pratique de diffuser des informations sur votre cabinet, vos spécialités et spécificités. Ainsi les patients potentiels savent directement si votre cabinet est adapté à leurs besoins.

Un homme de 40 ans souffrant d’une épicondilyte suite à la reprise d’une activité physique contactera directement les cabinets spécialisés dans le sport. Vous pourrez ainsi l’accompagner non seulement pour le tennis Elbow, mais également sur la reprise d’activité physique dans la globalité. Cela permet donc de bien cibler la patientèle que l’on souhaite développer et de proposer un accompagnement de qualité autant pour vous que pour votre patient.

 

… créer un site web kiné améliore votre notoriété

Je ne dis pas cela pour flatter l’égo car les principaux bénéficiaires restent les patients. La notoriété ne sert à mon sens qu’à offrir le meilleur service à un maximum de patients (chaque praticien à ses limites propres) qui ont les besoins correspondants à votre spécificité ou spécialité.

Lorsque vous prenez en charge principalement les patients dont les besoins correspondent précisément à vos formations complémentaires vous leurs offrez une plus value qui améliore de facto votre notoriété. Tous les kinés peuvent prendre en charge un tennis elbow. Cependant tous n’ont pas l’expertise (ni forcément l’envie) d’un kiné du sport pour un accompagnement spécifique à la reprise d’une activité physique et pour la maintenir dans le temps en accord avec les attentes du patient. La notoriété est également au service de l’ensemble de la profession. Tout comme nous n’irions pas consulter un rhumatologue pour suivre une grossesse, il est tout aussi primordial de cibler la patientèle pour les kinés.

 

… C’est un gain de temps

Effectivement un patient qui a une liste de kinés entre les mains du type annuaire, appellera chacun sans savoir si c’est un kiné spécialisé en respiratoire, gériatrie, pédiatrie, neurologie, maxillo-faciale, ostéopathie, …. ou sport. Et quand il trouve enfin le praticien qu’il recherche, celui-ci lui annonce qu’il ne prend pas de nouveaux patients…. c’est reparti pour un tour.

Ce n’est guère mieux du côté de votre cabinet. Ce n’est pas un appel par jour mais plusieurs fois que cela se produit. Ce sont des interruptions ou du temps pris sur vos consultations ou encore sur votre fin de journée si vous ne répondez pas et écoutez les messages puis rappelez les patients. Donc oui, créer un site internet kiné prend un peu de votre temps pour la création (recherche de prestataire, échanges téléphonique, rédaction ou correction de contenus…), par contre sur le long terme le gain est énorme.

 

… Un gain financier pour tous

Des études ont montré que les cabinets de kinésithérapie qui ont un site Web ont des revenus plus élevés que ceux qui n’en ont pas. Le nombre de patients qui viennent dans votre cabinet ne changera probablement pas avec un site Web, mais le montant facturé pour chacun d’eux augmentera probablement.

Bien que les tarifs soient définis par la NGAP (je vous recommande au passage l’excellent article Comment bien coter les actes et bilans de Kiné Darbois), il est possible de faire des actes en hors nomenclature, par exemple sur de la prévention. On passe alors du traitement à un accompagnement plus poussé pour se maintenir en bonne santé.

Bien que ces actes de préventions ne soient pas pris en charge par l’assurance maladie, ils permettent de réduire les accidents, blessures, apparitions de maladies, ils ont un impact sur le mieux-être et au final sur l’économie. A mon sens ce devrait être la base de notre système de santé et des changements progressifs semblent se mettre en place.

 

Pourquoi créer un site web kiné sans stress?

Lorsque vous commencez le processus de création d’un site Web, il peut être facile de se laisser submerger ou de se sentir stressé. Vous pouvez faire appel à un professionnel du web qui connaît les enjeux de votre métier et vos obligations.

Dans la majorité des cas, votre site web ne servira pas à attirer plus de patients (beaucoup d’entre-vous sont déjà à la limite du burn-out), mais à mieux cibler votre patientèle et faire ce pour quoi vous vous êtes formé tout en offrant le meilleur accompagnement possible même en dehors du cabinet. Chez KinéOweb nous créons chaque site web kiné sur un objectif de santé et non de rendement. Je remercie au passage Kiné Darbois de nous avoir inclus dans sont excellent guide complet pour la création de site internet.

Prenez votre temps pour créer votre site internet et assurez-vous que vous êtes satisfait du résultat final. Il est préférable d’avoir un site Web à jour et bien entretenu que d’avoir un site bâclé et inachevé. Avec les bons conseils, vous pouvez avoir une présence en ligne réussie en un rien de temps !

Rejoignez la communauté et profitez de 10% de remise sur votre site web

Rejoignez la communauté et profitez de 10% de remise sur votre site web

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et restez informé lorsque de nouveaux articles sont en ligne.

Merci et à bientôt