Débuter comme kiné

Débuter comme kiné: Interview Caribbean Physio

Bienvenue pour cette nouvelle interview de kinéOweb Ça y est, diplôme en main, ta carrière de kiné va se lancer officiellement. Mais commencer son activité de kiné est une aventure pleine de nouveautés, de questions, de possibilités.

C’est donc un immense plaisir d’accueillir aujourd’hui un kiné passionné et engagé, qui accompagne les étudiants en kinésithérapie lors de stages ou en tant que directeur de mémoire depuis de nombreuses années: Robin de Caribbean Physio.

Comme d’habitude l’interview complète est en bas du résumé, bonne lecture et bon visionnage.

Qui est Robin de Caribbean Physio?

Robin de Caribbean Physio, un kiné passionné et engagé qui accompagne les étudiants en kinésithérapie lors de stages et en tant que directeur de mémoire depuis de nombreuses années. Robin, diplômé de l’IFMK de Fort-de-France en Martinique, a ouvert son cabinet avec sa compagne en 2014 et a continué à se former tout au long de sa carrière, car il adore apprendre en permanence.

Il a toujours eu l’envie de partager son quotidien avec d’autres kinés, d’échanger et de parler des situations intéressantes qu’il rencontrait. Pendant le premier confinement, il s’est lancé et a commencé à créer du contenu sous le pseudonyme de Caribbean Physio. Il accompagne également des étudiants en stage dans son cabinet et est membre du jury pour les examens.

Débuter comme kiné: donnez le meilleur de vous !

Lorsqu’il a commencé à travailler, Robin s’est rapidement formé en kiné du sport et a souvent fait appel à l’école de kiné pour demander à quelques étudiants de l’accompagner lors d’événements sportifs. Les étudiants sont ensuite venus en stage dans son cabinet et il a réalisé qu’il aimait vraiment travailler avec eux.

Dans son e-learning, Robin partage toutes les astuces et conseils qu’il a appris au fil des ans afin d’aider les jeunes kinés à s’adapter plus facilement à leur début d’activité. Il aborde des sujets tels que le choix du mode d’exercice, comment trouver le bon poste, comment bien faire son bilan, la rééducation, la communication avec les patients et les médecins, l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi que les conseils financiers.

Il insiste sur l’importance de faire de son mieux, d’être patient, humble et de savoir dire non. Selon lui, l’avenir de la kinésithérapie est fluctuant. Il y a des périodes où il est optimiste et pense que la kiné sera de plus en plus valorisée, et d’autres où il est plus pessimiste et pense que la profession est sous-valorisée. Cependant, il reste positif et espère que la kiné sera de plus en plus belle et valorisée.

Le futur de la profession de kiné est entre les main de chacun

Robin considère que les jeunes kinés sont plus ouverts et entreprenants que lui il y a 10-15 ans, et cela se voit à travers de nombreuses initiatives et projets qu’ils mettent en place. Il encourage également les kinés à travailler ensemble pour valoriser la profession et mettre en avant tout ce qu’ils sont capables de faire.

Pour accéder à son e-learning, il suffit de se rendre sur sa page Instagram où un lien permet d’accéder à son site, Caribbean Physio. Il répond également aux questions des intéressés sur sa page, lorsqu’il en a le temps.

 Faites le pleins de tips pour débuter comme kiné de la meilleure façon qui soit:

En conclusion, cette interview met en avant l’engagement de Robin pour aider les jeunes kinés à réussir leurs débuts dans la profession. Son e-learning est un excellent moyen pour les jeunes kinés d’acquérir les connaissances et les conseils nécessaires pour s’adapter plus facilement à leur début d’activité. La kinésithérapie de demain dépendra de l’engagement et de la valorisation que tous les kinés mettront en place aujourd’hui.

 

 

Si vous voulez valoriser votre expertise avec une communication digitale efficace et pérenne recevez gratuitement votre e-book offert.