Le bilan diagnostic kinésithérapique, qui est rappelons-le obligatoire depuis 10 ans, a été fortement revalorisé par l’amendement 5 de la convention collective en 2018. Pourtant au niveau national on ne compterait que 17% de BDK facturés

Basile Bernard, co-fondateur de Bilan Kiné, nous présente un outil simple, rapide et performant pour mettre en avant vos compétences et faciliter le travail d’équipe.

 

Comment Bilan Kiné a-t-il vu le jour ?

Benjamin, mon associé kiné, était bien placé pour connaître les problématiques liées au BDK. Entre son expertise “bilan” et mon profil entrepreneur, il n’a pas fallu longtemps pour que l’on mette sur pied une première app. Un an plus tard, la satisfaction de nos utilisateurs est très élevée, même si l’on essaye toujours de l’améliorer. 

 

Notre promesse de parvenir à réaliser un acte valorisé 23€ en moins de 10 minutes en début de séance sur un simple téléphone sans travail supplémentaire après la séance est tenue

 

Et sur le terrain Bilan Kiné ça donne quoi ?

En deux mots : simplicité et rapidité.

 

Simplicité parce que tout se fait avec des clics. A part le nom/prénom du patient, il est très rare d’avoir à taper du texte dans Bilan Kiné. Ce qui permet de le faire sur tablette ou téléphone portable, ce qui est décisif. En effet, rares sont les praticiens qui ont un ordi dans la salle de soin, et c’est certainement pour ça que le BDK a du mal à se populariser : la perspective de passer 1h30 à faire des bilans en fin de journée une fois que les patients sont partis n’est pas très réjouissante. Avec Bilan Kiné, tout est fait en séance.

 

Rapidité parce que lorsque l’on a rien à taper et seulement des réponses à sélectionner, tout va beaucoup plus vite. 

Nos statistiques montrent que nos utilisateurs passent en moyenne moins de 7 minutes à établir le bdk

A ce niveau de rapidité, il est complètement acceptable de demander au patient, même en souffrance, de consacrer le début de la première séance au bilan !

A ce jour il existe plusieurs web-app pour établir le BDK, comment vous différenciez-vous ?

Toutes les autres apps ont leurs spécificités, comme Kobus ou BDKapp, etc. Certaines sont encyclopédiques et s’adressent à des kinés qui veulent passer un temps et une attention extrême à l’établissement des bilans. D’autres sont plus élémentaires et font de la gratuité leur “avantage produit”.

 

De notre côté, nous souhaitons être l’app BDK qui permet de faire vite et bien. Ne pas se perdre dans les méandres de millions de possibilité, mais sans sacrifier la qualité pour autant. 

Tous nos bilans kiné sont lisibles exactement comme s’ils avaient été rédigés entièrement à la main, et c’est ce qui ce qui plait à nos utilisateurs

Comment savoir si Bilan Kiné est vraiment adapté à mon activité ?

Le plus simple, c’est encore d’essayer, ne me croyez surtout pas sur parole.

 

Notre appli est accessible en démo, complètement gratuitement. La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est d’ajouter vos patients, mais vous pourrez faire n’importe quel bilan kiné pour “monsieur Dufour” notre patient test.

 

Nous ajoutons régulièrement des types de bilan supplémentaires. Des bilans fonctionnels, des scores, etc. Un des succès de notre appli, c’est que nous intégrons régulièrement des demandes de nos utilisateurs, ce qui améliore sans cesse Bilan Kiné.

D’après vous quelles évolutions majeures dans relation kiné-patient-prescripteur peuvent apporter les nouvelles technologies ?

Le serpent de mer du DMP (dossier médical partagé) laisse imaginer de grandes choses, ne serait-ce que d’un point de vue administratif. Les kinés se plaignent souvent de la lourdeur administrative des relations avec la CPAM, et le DMP est une source de vraies solutions. 

 

D’autre part, nous sommes en train de creuser du côté du renouvellement d’ordonnance et je vous invite à lire les recherches de Benjamin sur la possibilité d’associer fiche de synthèse et DAP pour pouvoir renouveler les soins sans avoir à repasser par le médecin généraliste. En voilà, une innovation !


Mais encore une fois, ne me croyez pas sur parole, le mieux c’est d’essayer notre app de BDK

Et pour notre anniversaire tentez de gagner un abonnement à vie en cliquant sur notre logo.

Rejoignez la communauté

Rejoignez la communauté

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et restez informé lorsque de nouveaux articles sont en ligne.

Merci et à bientôt